LE GRIFFONIA « LA PILLULE DU BONHEUR »

LE GRIFFONIA

Dépression, stress, insomnie, nervosité, anxiété, besoin de lâcher prise….

Le Griffonia Simplicifolia est fait pour vous !

Plante de la détente et du bien-être par excellence, cette plante est d’autant plus appréciée actuellement, car elle pourrait être d’une grande aide dans le cadre d’un régime amincissant.

Le Griffonia Simplicifolia est considéré comme une réponse naturelle extrêmement efficace pour aider à retrouver sérénité, calme et sommeil.

Griffonia-simplicifolia1

Depuis des générations, les Africains de la Côte d’Ivoire et Ghana utilisent le Griffonia comme plante médicinale. Ils mâchent les petites tiges et les racines, et les feuilles aux chèvres favoriser leur reproduction. Griffonia simplicifolia ressemble à une liane (et non un arbre comme on peut le lire souvent sur internet) sur laquelle de jolies  gousses contiennent les graines. Ce sont ces graines qui renferment  le principe actif.

La panacée de la médecine africaine

Outre une forte teneur en antioxydants, vitamines et sels minéraux, les graines du Griffonia sont très riches en hydroxytryptophane (5-htp), elles en contiennent jusqu’à 15 %, une molécule convertie par l’organisme en sérotonine. On estime qu’une carence en 5-htp a les mêmes conséquences qu’une carence en sérotonine :

anxiété, dépression, insomnie, fibromyalgie,
et troubles alimentaires.

La sérotonine est un des principaux neuromédiateurs du système nerveux.

Moral, humeur et satiété
Des études ont montré, il y a quelques années, que la sérotonine envoie des messages au cerveau pour réguler l’appétit et la satiété.

Récemment les scientifiques ont mis en évidence son action « antidépressive »

Le Griffonia peut aider à combattre la dépression isolée de manière efficace. Ils ont montré que les bénéfices en termes de résultats sont identiques à ceux des antidépresseurs chimiques !

Ces résultats pourraient être une sérieuse alternative aux thérapies classiques par antidépresseurs. 

Pour simplifier, à la différence des antidépresseurs IRS (ce qui signifie Inhibiteur de Recapture de la Sérotonine) qui économisent la sérotonine, le principe actif du Griffonia permet à l’organisme d’en fabriquer. Surtout, ils ont mis en évidence moins d’effets secondaires (bouche sèche, perte de libido), une meilleure tolérance au traitement et un plus faible ratio d’échec. Ces résultats pourraient être une sérieuse alternative aux thérapies classiques par antidépresseurs. De plus, ces études ont prouvé que le 5-htp est non seulement un anti-dépresseur efficace, mais peut également aider à réduire l’appétit, un avantage pour les personnes qui ont besoin de perdre du poids.

Satiété, appétit.
Le Griffonia, n’est pas « un coupe faim » au sens médicamenteux du terme mais plutôt un régulateur de l’appétit par augmentation de la satiété.

Les personnes prenant du griffonia réduisent spontanément les portions alimentaires au cours des repas d’environ de 10% dans les jours qui suivent.

Par contre, le Griffonia ne réduira pas l’appétit chez les personnes qui en ont peu.

Quelques associations idéales

Pour jouir au maximum des bienfaits du Griffonia, il peut s’avérer efficace de l’associer avec d’autres plantes médicinales.

Ainsi, l’action du Griffonia sur la dépression et les insomnies se trouve décuplé lorsqu’il est consommé conjointement avec le Ginseng et la Rhodiola.

En outre, le Griffonia associé à la Rhodiola, en augmentant la production d’hormones du bien-être tel que la dopamine et la sérotonine fait des prouesses dans la lutte contre la dépression, le stress, l’insomnie, l’anxiété, la fatigue, le surmenage et les peurs inexpliqués. Cette formule est excellente pour la concentration et la mémoire.

Apportant énergie et vitalité, la combinaison du Griffonia avec le Ginseng est excellente en cas de burn-out et la fatigue chronique.

« Attention » ne jamais arrêter son traitement anti dépresseur sans avis médical Action drainage avec les huiles essentielles contre la cellulitesante  !! Ces informations ne sont données qu’à titre informatif et ne remplacent en aucun cas les conseils de votre médecin ou thérapeute.

Le dosage dépendra de la pathologie à traiter. Il peut également varier d’un individu à un autre.

Afficher l'image d'origine

Les enfants, les femmes enceintes, les femmes allaitantes, les personnes épileptiques doivent éviter de consommer le Griffonia
*Il est recommandé d’éviter de prendre du Griffonia avec d’autres  antidépresseurs.

 

 

, , , , , ,

Les commentaires sont fermés.

réalisation et maintenance :Patrice Krysztofiak