NUTRITHERAPIE

Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es !!
(Hippocrate)

Un mot contre les maux LA NUTRITHERAPIE !

Ni médecin, ni guérisseur,
le nutrithérapeute est avant tout un éducateur de santé.
 Son rôle est d’écouter sans juger, d’orienter, de prévenir l’apparition des désordres, et d’accompagner 

On me demande tous les jours
C’est quoi la Nutrithérapie ? « Que ton aliment soit ton médicament »
La nutrithérapie, médecine millénaire, devient une science incontournable.

Je vous dévoile un peu de moi, un peu de mon merveilleux
travail qui me tient a

Bonne lecture… 1minute12 pour ceux qui trouve que c’est un peu long
la santé n’a pas de prix alors prenez ce temps…

La nutrithérapie prévient et traite les maladies, retarde les effets du vieillissement et optimise santé et vitalité, à l’aide de conseils alimentaires, d’aliments « plus » !!!!!!

C’est une discipline qui utilise les techniques de changement de comportement alimentaire et l’administration de nutriments :

•Optimiser les fonctions : énergie, défenses immunitaires, défenses anti-toxiques, résistance au stress, mémoire, humeur, fertilité, etc…
•Corriger les carences, déficits et surcharges,
•Traiter durablement le surpoids et les facteurs de risques associés,
•Ralentir les phénomènes du vieillissement,
•Réduire les risques de maladies aigues ou chroniques,
•Donner aux patients malades les moyens nutritionnels d’optimiser les capacités de guérison.

Pour ce faire, le nutrithérapeute combine trois techniques de diagnostic des déficits nutritionnels (interrogatoire, bilan alimentaire et analyses biologiques s’il faut) et corrige ceux-ci par des conseils alimentaires et la prescription de vitamines, minéraux, acides gras, acides aminés et autres principes actifs extraits d’aliments.

Le nutrithérapeute utilise par ailleurs certains aliments et nutriments comme des médicaments, pour leurs effets pharmacologiques, indépendamment de tout déficit.

Avant tout, la nutrithérapie est une médecine éducative.
Ses fondements sont extrêmement simples c’est une discipline qui utilise les techniques de changement de comportement alimentaire et l’administration de nutriments.
Elle part du principe que chacun est responsable de sa santé. Chaque être a le devoir de s’informer et d’apprendre à gérer son capital santé hérité à la naissance.

La première étape d’une consultation consiste à expliquer au patient ce qui se passe en lui, comment il en est arrivé à cette situation et quels sont les moyens à mettre en œuvre pour rééquilibrer sa santé.

La seconde étape vise à conseiller le patient sur les « remèdes naturels » et techniques qui peuvent l’aider pour autant que celui-ci ait la conviction qu’il est le maître d’œuvre de sa santé.

*Un nutrithérapeute doit savoir faire appel aux autres pratiques thérapeutiques ou orienter ses patients vers ces pratiques lorsque cela s’avère nécessaire et oui  !!
Chacun a « sa place » pour aider et améliorer la santé d’un patient !

Mais….. cette manière de considérer la santé est loin d’être
évidente pour la majorité de nos contemporains, habitués
qu’ils sont à s’en remettre au médecin chez qui ils viennent rechercher « la pilule magique ».

Pour combler les éventuelles carences en micronutriments, la phytothérapie, l’aromathérapie, la nutrithérapie, la gemmothérapie, la méditation, la sophrologie, le yoga, la relaxation, le reiki, le shiatsu et bien d’autres moyens naturels sont les bases de l’approche nutrithérapeutique de la maladie et de la santé.

**Remettre en ordre ce qui ne va pas est la priorité et le seul moyen d’envisager un véritable retour à l’équilibre.

La vie est précieuse ne l’oubliez pas

Comment se passe un rdv  ? 3 étapes :
*Bilan 
Cette première étape est fondamentale. D’une durée d’environ 1h/1h15, cet entretien individualisé permet de réaliser un premier bilan de votre état de vitalité. En parallèle d’un questionnaire de santé, et d’un autre lié à votre alimentation, votre nutrithérapeute, tient compte des différents aspects de votre mode de vie : stress, mal-être, relations familiales et professionnelles, différents traitement, habitudes de vie…
De cet échange se dégagent les points essentiels sur lesquels il vous incitera à agir, mais vous avez évidemment votre libre arbitre.
*Programme Personnalisé
Il sert de point d’appui et vous accompagne dans votre démarche.
*Suivi ponctuel
 Les visites suivantes durent 45 minutes. Elles servent à évaluer les progrès, mettre en place des mesures correctives éventuelles et soutenir votre motivation. La fréquence de ces visites peut varier.
Première visite (Bilan) 60€
Visites suivantes 50€
Tout rendez vous non décommandé 48h avant est dû. Merci
Carole
Maître Reiki Tao Tö Qi / NutriConseils

réalisation et maintenance :Patrice Krysztofiak