LE THE C’EST LA SANTE !

Le thé est une boisson stimulante obtenue par infusion des feuilles du théier préalablement séchées et le plus souvent oxydées et peut servir de remèdes .Le thé est d’origine Chinoise, où il est connu depuis l’Antiquité. Le thé est aujourd’hui la boisson la plus bue au monde après l’eau et le café. La boisson elle-même peut prendre des formes très diverses : additionnée de lait de sucre de miel…


Tous les thés proviennent de la même plante le camélia sinensis dont les feuilles sont très riches en flavonoïdes dont les pouvoirs antioxydants sont connus.
Or ce pouvoir antioxydant est une protection contre les maladies en particulier cardio-vasculaires et cancéreuses.
Les antioxydants contenus dans le thé sont 4 fois plus puissants que la vitamine C et leur activité supérieure à la plupart des fruits et légumes !
A noter que le thé noir est le plus riche en flavonoïdes et en caféine, et que l’adjonction de lait ne modifie pas ses propriétés anti oxydantes.
Le thé contient aussi d’autres substances : théophylline (dilate les bronches, elle est utilisée dans l’asthme), théobromine (stimulation du système nerveux, diurétique), saponines, huiles essentielles, carotènes, graisse, cire, vitamine C, vitamines A, B1, B2, B12, E et P, fluorures, fer, magnésium, calcium, strontium, cuivre, nickel, zinc et oligoéléments tels que molybdène et phosphore. Les constituants varient selon la région de culture, le climat, l’altitude et l’époque de la récolte.

, , , , , , , , , ,

Les commentaires sont fermés.

réalisation et maintenance :Patrice Krysztofiak